FAQs

Commandes

Il nous fera plaisir de modifier votre commande si celle-ci n’a pas encore été traitée. Contactez-nous au info@besidemagazine.com en précisant votre numéro de commande ainsi que le changement souhaité.

Les paiements pour les produits de la boutique sont pris en charge par Shopify Payments (Visa, Mastercard, American Express et Paypal).

Les paiements pour les abonnements sont pris en charge par Stripe (Visa, Mastercard, American Express).

Vous recevrez un courriel de confirmation d’achat dans l’heure suivant votre commande. Veuillez vérifier attentivement les informations contenues dans ce courriel et nous contacter rapidement si vous constatez des erreurs. Nous ne pourrons pas modifier votre commande une fois qu’elle aura été traitée.

Votre courriel de confirmation d’achat peut être utilisé comme facture.

Expédition

Les envois sont effectués les mardis et les jeudis de chaque semaine. Vous recevrez un courriel de confirmation lorsque la commande aura été expédiée.

Les commandes comprenant un seul exemplaire du magazine cheminent par la poste régulière, par Postes Canada, et ne sont pas identifiées par un numéro de suivi. 

Si votre commande compte deux exemplaires ou plus, elle sera plutôt acheminée par courrier Express — habituellement livrée en 5 jours ouvrables — et un numéro de suivi vous permettra de savoir où en est l’expédition. Cliquez ici pour consulter les délais de livraison.

Veuillez noter que ces délais sont sujets à changements et dépendent de l’offre des services retenu. Merci d’allouer 4 semaines avant l’arrivée de votre colis. Si vous n’avez rien reçu à la suite de ce délai, n’hésitez pas à nous contacter par courriel, nous serons heureux de rectifier la situation.

Canada / États-Unis / International

1 exemplaire – 5$ / 10$ / 20$

2 exemplaires et plus – 10$ / 15$ / 20$

L’expédition est gratuite au Canada pour tous les numéros compris dans l’abonnement annuel.

Oui! Tout comme pour les autres expéditions, nous utilisons les services de Postes Canada. Compte tenu des conditions actuelles et de la forte demande pour les services de livraison, les délais pour les envois internationaux sont toutefois actuellement plus longs. N’oubliez pas de bien vérifier votre adresse de livraison dans le courriel de confirmation d’achat. Écrivez-nous rapidement si vous constatez des erreurs.

Si vous souhaitez suivre votre colis, vous pouvez choisir l’option à cet effet. Sinon, Postes Canada fournit un numéro de suivi seulement pour les commandes de deux exemplaires ou plus qui sont expédiées au Canada. Vous recevrez ce numéro de suivi dans le courriel de confirmation une fois que votre colis aura été expédié.

Seulement si votre commande n’a pas encore été traitée. Vérifiez votre adresse dans le courriel de confirmation d’achat et contactez-nous immédiatement si vous constatez des erreurs, en prenant bien soin d’indiquer votre numéro de commande. Si l’adresse a été entrée de manière incorrecte lors de la commande et que celle-ci est déjà en route, nous ne pourrons malheureusement pas offrir de remboursement, ni réitérer l’envoi.

Si vous êtes abonné·e, il est de votre responsabilité de nous aviser de tout changement d’adresse au minimum 1 mois avant la date de parution du prochain numéro. Des frais de livraison seront applicables pour tout numéro devant être réexpédié.

Si l’erreur dans l’adresse provient de votre part, nous ne pouvons malheureusement rien faire. 

Par contre, si le colis nous est retourné, nous pourrons le réexpédier à une nouvelle adresse. Toutefois, les frais d’expédition de ce deuxième envoi seront à votre charge. Merci de votre compréhension.

Malgré tous nos efforts, il se peut que certains événements hors de notre contrôle retardent l’arrivée de votre commande. Postes Canada nous indique avoir des délais exceptionnels dans la livraison, en raison d’un volume accru de commandes et des mesures sanitaires mises en place. Si un délai de 4 semaines s’est écoulé depuis votre commande et que vous ne l’avez toujours pas reçue, écrivez-nous à info@besidemagazine.com en prenant bien soin d’indiquer votre numéro de commande. S’il s’agit d’une commande internationale, veuillez allouer 8 semaines avant son arrivée.

Échanges et remboursements

Si le produit que vous avez reçu est endommagé ou s’il ne correspond pas à celui que vous avez commandé, nous vous offrons un échange. Quant au remboursement, il peut être effectué seulement si la commande n’a pas encore été traitée. Veuillez envoyer un courriel à info@besidemagazine.com à ce sujet en prenant bien soin d’indiquer votre numéro de commande.

N’hésitez pas à nous écrire, avec photos du produit endommagé ou incorrect et numéro de commande. Nous remédierons rapidement à la situation.

Abonnements

L’abonnement annuel comprend deux numéros et se renouvèle automatiquement. Vous recevrez un courriel de rappel quelques jours avant le renouvèlement. Le montant d’abonnement est prélevé une fois par année, en octobre ou en mai, selon votre date d’inscription.

Dans votre courriel de confirmation d’abonnement, vous verrez un lien pour accéder à votre compte, où vous pourrez gérer vos informations de paiement et vos coordonnées.

L’abonnement donne droit à 25% de rabais sur les anciens numéros et sur les Carnets BESIDE.

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en accédant à votre compte d’abonné.e. Sous l’onglet «Abonnement», cliquez sur «Annuler». Les numéros pour lesquels vous avez déjà payé vous seront envoyés lors de leur parution, mais le renouvèlement sera désactivé.

Si vous n’avez pas accès à votre compte, contactez-nous au info@besidemagazine.com.

La facturation a lieu en avril ou en octobre de chaque année selon la date de votre inscription. Les dates de renouvèlement sont synchronisées avec ces cycles de facturation. Un courriel de rappel est toujours envoyé quelques jours avant que le paiement soit prélevé.

Un lien vers votre compte d’abonné.e est fourni dans votre courriel de confirmation d’achat. Vous pouvez gérer vos informations de contact et de paiement en cliquant sur ce lien. Si vous n’avez pas accès à votre compte, écrivez-nous au info@besidemagazine.com.

Autre - Boutique

Il n’y a pas de version numérique du magazine pour le moment. Vous pouvez toutefois lire certains des articles publiés dans la version imprimée sur notre site web, au beside.media.

Nous publions deux numéros par année, au printemps et à l’automne.

Nous sommes distribués dans plus de 300 boutiques en Amérique du Nord. Consultez la page Détaillants pour en trouver une près de chez vous.

Autre - BESIDE

Nous sommes toujours à la recherche d’auteur·rice·s, de journalistes, de photographes et d’illustrateur·rice·s. Envoyez-nous vos coordonnées, votre portfolio ou votre idée d’article à editorial@besidemagazine.com. Si souhaitez soumettre une photo pour le fil instagram @besidemagazine, veuillez la transmettre à besidemagazine@submit.media.

Nous sommes toujours heureux de collaborer avec des détaillants indépendants partageant nos valeurs. Envoyez un courriel à notre responsable de la distribution, Andréa, à andrea@besidemagazine.com. Elle se fera un plaisir de faire un suivi directement avec vous.

Envoyez-la à besidemagazine@submit.media et assurez-vous d’inclure les informations suivantes : votre pseudo Instagram, l’histoire derrière votre photo et un format d’image 1:1 ou 4:5 d’au moins 1080 px x 1080 px. Nous accueillons les soumissions à bras ouverts! Veuillez tout de même noter qu’une soumission ne garantit pas une publication.

Entrez tout simplement le code BESIDER25 lors du paiement.

Veuillez noter que cette offre ne peut être combinée à aucune autre promotion.

*Non applicable sur The New Traditional ni sur le dernier numéro publié.

FAQs

Orders

It would be our pleasure to change your order, provided it has not yet been processed for shipping. Contact us at info@besidemagazine.com with your order confirmation email and the changes requested.

We handle payments through Shopify Payments for standard orders (Visa, Mastercard, American Express, and Paypal).

Subscription orders are handled through Stripe (Visa, Mastercard, American Express)

You will receive an email notification with your order shipping details. Please double check the information displayed in this email and contact us as soon as possible if you notice any errors. We will not be able to modify your order once it has shipped.

Your confirmation email can be used as a receipt.

Shipping

We ship orders on Tuesdays and Thursdays each week. A shipping confirmation email will be sent once your package has been prepared.

Single issues are shipped as regular mail with Canada Post and don’t have a tracking number. Please click here to view delivery times.

Orders of two or more issues will have a tracking number with Canada Post and should be delivered within five business days. 

Delivery times provided by a third party are not guaranteed. Please allow 4 weeks before the arrival of your package. If, after 4 weeks, you still have not received anything, don’t hesitate to contact us by email.  We’d be happy to rectify the situation.

Canada / USA / International

1 issue – $5 / $10 / $20

2 or more issues – $10 / $15 / $20

Shipping is free within Canada for yearly subscriptions.

Yes! Like all our deliveries, we ship through Canada Post. 

Given the current conditions and the high demand for delivery services, the times for international shipments are unfortunately longer.

Please double check your address in your order confirmation email and let us know if there are any mistakes.

If you want to track your package, choose the option for this. If you don’t, Canada Post will provide a tracking number only for orders of two or more copies that are shipped within Canada. You will receive this tracking number in the confirmation email once your package has been shipped.

Only if your order has not yet been processed. Check your address in the purchase confirmation email. Contact us immediately if you find any mistakes, and be sure to include your order number. If the address was entered incorrectly and your order is already on its way, we unfortunately are unable to offer you a refund or re-ship it.

If you are a subscriber, it is your responsibility to notify us of any address change at least 1 month before the next issue’s publication date. Delivery charges apply for any issue that must be rerouted.

If the mistake in the address is on your part, unfortunately there is nothing we can do.

If the shipment was returned to us, we could send it to a new address. However, you’ll be responsible for the shipping charges. Thank you for understanding.

Despite our best efforts, sometimes events beyond our control may delay the arrival of your order. Canada Post tells us that they are experiencing exceptional delays in delivery, caused by an increased volume of orders and the health measures they have put in place. If this is the case, and your order has not arrived within 4 weeks, please contact us by email at info@besidemagazine.com with your request and don’t forget to include your order number. If it is an international order, delivery could take up to 8 weeks.

Exchanges and refunds

We offer exchanges on damaged products or incorrect shipments only. Orders can be refunded if they have not yet been processed and shipped. Please send an email to info@besidemagazine.com with your request and order confirmation number.

Please don’t hesitate to write to us, and include photos of the damaged or incorrect product as well as the order number. We would be pleased to remedy the situation quickly for you.

Subscription

The annual subscription includes two issues and is renewable automatically each year before the publication of the following issue. You will receive a reminder by email a few days before the renewal is processed. The subscription fee is withdrawn once a year, in October or May depending on your subscription date.

A link to your subscriber’s account will be provided in your confirmation email, and will allow you to manage your payment and contact information.

The subscription also gives you 25% off past issues and BESIDE Journals.

To cancel your subscription, access your account by following the link provided in your confirmation email. In the subscriptions tab, click on “cancel.” The issues included in your last payment will be sent and the annual renewal will be deactivated.

If you do not have access to your account, send us an email at info@besidemagazine.com

Billing occurs in May or October every year depending on your account. Renewal dates are synched with these billing cycles. A reminder is always sent by email a few days before the payment is processed.

A link to your subscriber’s account is provided in your confirmation email. You can manage your contact and payment information by clicking on this link. If you can’t find it, please send us an email.

Shop

There is no digital version of the magazine at the moment, however a selection of articles published in the print edition are also available at beside.media.

We publish two issues per year, in spring and fall.

We are distributed in more than 300 retailers in North America. Please refer to our stockists page to find one near you.

BESIDE

We are always looking for new writers, journalists, photographers, or illustrators. Just send us your contact information, portfolio, and/or story idea to editorial@besidemagazine.com

If you would like to submit a photo for the instagram feed @besidemagazine, please send your image to besidemagazine@submit.media.

We are very happy to work with independent retailers who share our values. Send an email to our distribution manager, Andréa, at andrea@besidemagazine.com. She will follow up with you directly.

We are always looking for new submissions! Send your image to besidemagazine@submit.media and make sure to include the following information: Your instagram handle, the backstory of your photo and a 1:1 or 4:5 image file no smaller than 1080 px x 1080 px. Kindly note that a submission does not guarantee a feature.

The code is applied automatically to past issues if you order them along with the subscription. For future purchases, you can enter the code BESIDER25 at checkout.

Please note that this offer cannot be combined with any other promotion.

*Does not apply to The New Traditional or the most recent issue published.